Transport scolaire

Vous venez d'arriver en Loire-Atlantique ? Vous rencontrez des difficultés ponctuelles pour le transport de votre enfant entre votre domicile et son établissement scolaire ?

 

Le département peut accompagner les familles afin de mettre en place un dispositif adapté pour le trajet des élèves et étudiants en situation de handicap. Selon la situation de votre enfant, vous pouvez bénéficier :

  • du remboursement des frais que vous réalisez pour assurer le trajet entre votre domicile et l'établissement de votre enfant (sur la base de 0,25 € du km) dans la limite de deux allers-retours par jour de scolarités remboursés.
  • du remboursement d'un abonnement de transport collectif (Lila, TAN, STRAN, SNCF ...).
  • d'une place dans un taxi collectif.

Pour plus de renseignement --> lila.loire-atltantique

 

Votre enfant a bénéficié d'une prise en charge du transport par le département ? Les démarches seront désormais simplifiées.

 

A compter de la rentrée scolaire 2015, si votre enfant a bénéficié d'un transport adapté en 2014/2015, le dispositif sera reconduit automatiquement si l'établissement scolaire reste inchangé.

Nous vous adresserons un courrier avant le début de l'été afin de vous informer de la reconduction du transport pour l'année prochaine. Si votre enfant bénéficie d'un transport par taxi collectif, le transporteur prendra contact avec vous avant la rentrée prochaine (à partir du 20 août) pour vous indiquer les modalités de prise en charge.

Vous avez déménagé ? L'établissement scolaire de votre enfant a changé ? --> lila.loire-atltantique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×